4 décembre 2015

Comment bien profiter de son séjour à Disneyland Paris

Après plusieurs séjours à Disneyland Paris, j'ai acquis un certain nombre d'astuces pour profiter à fond de son séjour dans le parc.

Nous les provinciaux, nous n'avons pas l’occasion de pouvoir aller souvent "chez Mickey". En ce qui me concerne, le trajet jusqu'au parc me prend plus de 3h donc hors de question de faire l'aller retour dans la journée d'où la nécessité d'en profiter à fond et au moindre coût car un séjour à Disneyland revient vite cher. Et comme je suis sympa, j'ai décidé de vous faire profiter de mes petites astuces.



Avant de partir :

- Réservez votre séjour à prix vraiment avantageux sur Vente Privée ou Voyage Privée. Il y a souvent des offres. D'ailleurs il y a actuellement une Vente Privée Disneyland séjour qui se terminera le 8 décembre.

- Pourquoi ne pas profiter des heures d'ouverture étendues l'été. Durant les mois de juillet et août, le parc Disneyland est ouvert jusqu'à 23h au lieu de 20h le reste de l'année. Je dois bien avouer que l'ambiance n'est pas la même quand vous déambulez dans le parc la nuit tombée et que toutes les attractions sont éclairées. Le Discoveryland est notamment bien sympa avec tous ces néons.

- Partir à plusieurs vous permettra de réduire les frais et puis ce sera plus sympa. Sur place, vous pourrez faire des groupes en fonction des préférences de chacun.

- Si vous séjournez dans l'un des hôtels du parc, vous bénéficiez de 2 heures d'ouverture supplémentaires de 8h à 10h.

- Je vous conseille d'arriver tôt le premier jour pour bien en profiter. Une journée à Disneyland c'est fatiguant. Dans le même ordre d'idée, apporter un pique-nique pour le 1er jour vous permettra d'éviter de faire la queue pour acheter à manger et vous fera économiser quelques euros.

Achetez son billet de train moins cher sur Ouigo. Il s'agit de l'offre Low Cost de la SNCF. Le départ et l'arrivée ne concerne que quelques gares françaises mais de nouvelles gares sont rajoutées au fur et à mesure. Pour aller à Marne-la-Vallée, vous pouvez partir de Lyon, Aix en Provence, Avignon, Lyon, Nîmes, Marseille, Montpellier, Valence.



Sur place :

- Je vous conseille de télécharger l'application mobile du parc (iOS et Android). Elle est très pratique pour connaitre les horaires des spectacles et surtout les temps d'attente pour les attractions.

- Utilisez au maximum les Fast Pass. Ils sont disponibles pour la plupart des attractions populaires au niveau des 2 parcs. Vous récupérez un ticket avec une heure à laquelle revenir et évitez ainsi les files d'attente.

- Profitez de la pause de midi et surtout des parades pour faire les attractions notamment les plus prisées il y aura moins de monde.

- Vous verrez beaucoup de touristes se faire des petits en-cas pour le midi lors du petit déjeuner. Je vous invite à faire de même. Si vous voulez manger rapidement dans les parcs, vous pouvez il y a pas mal de spots pour déjeuner sur le pouce mais la bouffe n'est pas excellente (très industrielle et surgelée) et pas donnée au vue de la quantité et de la qualité.