25 avril 2015

BANANA !!

On a pas mal entendu parler des minions cette semaine puisque Pantone a ajouté le jaune minion à son nuancier.


Peut être est-ce pour cela que profitant d'un moment de tranquillité au bureau mon amie Jess a laissé s'exprimer son âme d'artiste.

Des petites bananes, un feutre et le tour est joué. Pas mal non ?



Malheureusement ils n'ont pas pu échapper à la fringale de 16h.
Attention âmes sensibles s'abstenir ;)


Merci Jess de nous faire profiter de ton oeuvre et des photos.

Pour finir, une petite vidéo en attendant la sortie du film Les Minions le 8 juillet 2015.

16 avril 2015

4 jours à Berlin : ce qu'il ne faut pas rater

J'avoue que je n'étais pas plus attirée que ça par Berlin. Disons qu'il y a d'autres capitales européennes que j'aimerai visiter et puis je ne parle pas allemand.

Mais quand une amie m'a proposé d'aller passer quelques jours dans la capitale allemande, je n'ai pas hésité à dire oui parce que c'était aussi l'occasion de revoir une ancienne collègue installée depuis un an là-bas.

Nous nous sommes donc envolées (pas sans mal : avion retardé, turbulences, attente pour sortir de l'avion, S-Bahn arrêté) début avril pour Berlin.
Le reste du séjour s'est plutôt bien passé mise à part les averses de grêle journalières.

Découvrez, selon moi, ce qu'il ne faut pas rater dans la capitale allemande.

Alexanderplatz et alentours

Sur Alexanderplatz, on peut admirer l'horloge universelle Urania.
Non loin de la place, on retrouve la tour de la télévision (appelé aussi Fernsehturm de Berlin), qui haute de 368 mètres, est l'un des symboles de la ville mais aussi l'hôtel de ville de Berlin fait en briques rouges.






















L'île des Musées

Sur cette île, on trouve la Cathédrale de Berlin ainsi que 5 musées dont l'architecture de certains nous transporte dans l'Antiquité comme l'Ancien Musée et l'Ancienne Galerie nationale.
Nous avons visité le Nouveau Musée qui nous a été chaudement recommandé (12€ l'entrée), le Musée de Pergame n'étant que partiellement ouvert.



La Porte de Brandebourg

Au bout de Unter den Linden, se dresse la Porte de Brandebourg, un autre symbole important de la ville de Berlin mais avec une valeur plus historique.


Le palais du Reichstag

Il s'agit du siège du Parlement allemand. L'édifice est surmonté d'un dôme de verre accessible au public et qui offre une vue à 360° sur la ville.
Attention, si la visite est gratuite, la réservation est obligatoire soit par Internet soit sur place (longue attente à prévoir).


Mémorial de l'Holocauste

Ce mémorial est impressionnant, 2 711 stèles de béton de tailles différentes couvrent une importante surface au sol à proximité du Reichstag.
En sous-sol, se trouve le centre d'information dont l'entrée est gratuite et qui retrace cette sombre période de l'Histoire.


Château de Charlottenburg

Situé à l'extrémité ouest de la ville, il s'agit du plus grand palais de Berlin (entrée à 17€, jardins accessibles librement).



East Side Gallery

Après la chute du mur de Berlin, une portion de celui-ci est restée intacte. De nombreux artistes sont venus s'exprimer au travers de fresques s'étendant sur des kilomètres.
On déplore néanmoins les nombreux tags qui détériorent les fresques originales.


De nombreux autres restes du mur sont visibles à différents endroits de la ville. Ne passez pas notamment à côté de Check Point Charlie.


Ancien aéroport de Tempelhof

Cet ancien aéroport berlinois est fermé depuis 2008.
Depuis, il a été reconverti en immense parc. Une partie a été transformée en jardin communautaire, une autre est dédiée à nos amis à quatre pattes.
Tout est encore là, les pistes d'atterrissage et les bâtiments.



La vie nocturne à Berlin

Il faut absolument sortir le soir à Berlin et traîner dans les bars. L'atmosphère est très différente de celle qu'on a en France.

Les bars sont très peu éclairés à l'extérieur comme à l'intérieur mais chaque table est illuminée à la bougie. La plupart diffusent de la musique électronique. L'ambiance est très chaleureuse.
Pour sortir, je vous conseille les quartiers de Friedrichshain (mon préféré), Kreuzberg et Neukölln.

Quelques adresses dont je me souviens, j'avoue ne pas avoir retenu tous les bars que nous avons testé : Lugosi, Booze Bar.
A noter : contrairement à la France, en Allemagne les bars sont en très grande majorité fumeurs (on l'oublie souvent)

En plus des bars, de nombreux restaurants et fast-food vous proposent un large choix de cuisine. Là encore, nous avons été ravies de tous les spots que nous avons testé.
Il faut avouer qu'on boit et mange pour pas très cher à Berlin.

Et le midi quoi de mieux qu'un "Frühstück", un brunch quoi.




Pour finir, un petit conseil pratique : partez avec un peu de liquide avec vous et faites en sorte de toujours avoir des espèces sur vous.
Dans les autres pays européens, l'utilisation de la carte bleue est loin d'être systématique et aussi répandue qu'en France.