26 octobre 2014

Je suis d'humeur romantique : la trilogie qui m'a fait craquer

Quand il y a quelques mois, je suis rentrée dans ma période "Je suis d'humeur romantique", je cherchais des romans d'amours à lire et je suis tombée sur ce livre : Indécise de S.C. Stephens (Thoughtless en VO)

J'ai lu le premier chapitre sans grande conviction mais de suite j'ai voulu connaitre la suite.
Et au final, j'ai été très agréablement surprise par ce livre écrit par une auteur pas vraiment très connue en France.
Autant dire qu'à la fin du livre, sachant qu'il s'agissait d'une trilogie, j'ai enchaîné avec le tome 2 et 3.



Indécise est sorti en 2009 aux Etats-Unis mais seulement en avril 2014 de part chez nous.
Il s'agit du premier livre de S.C. Stephens, qui face au succès rencontré, a décidé d'en faire une trilogie pour notre plus grand plaisir.
Le tome 2 Insatiable (Effortless) et le tome 3 Intrépide (Reckless) sont déjà disponibles.

Et comme on en as jamais assez, Thoughtful va sortir en février 2015 aux Etats-Unis. Il s'agit de suivre l'histoire de Thoughtless du point de vue d'un autre personnage (Kellan). J'ai tellement hâte de lire ce roman que je vais le commander en anglais dès sa sortie. Je ne pourrais pas attendre plus d'un an qu'il sorte en France surtout après avoir lu les premiers extraits.

Mais revenons à notre tome 1, il faut bien commencer par le début.


Indécise : l'histoire 

Kiera a quitté son Ohio natal pour suivre son petit ami, Denny à Seattle, où il a décroché un super stage.
A Seattle, ils vont vivre en colocation avec un très bon ami de Denny, Kellan qui est chanteur dans un groupe de rock mais aussi incroyablement sexy et tombeur invétéré.
Quand Denny va devoir s'absenter 2 mois pour le travail, laissant Kiera seule à des milliers de kilomètres de chez elle, Kellan va être là pour réconforter Kiera.
Et un soir tout bascule...

S'installe alors un triangle amoureux Kiera-Denny-Kellan et aucun d'eux ne va en sortir indemne.


Pourquoi je suis devenu accro à cette série de livre ?

J'ai vraiment adoré ce tome 1, même après la lecture des suivants, il reste mon préféré.

Son côté immersif :
J'avoue qu'on est vite pris par l'histoire. Je pense que le fait que le livre est raconté à la 1ère personne par Kiera aide justement à vite se sentir au cœur de l'intrigue.
Kiera nous livre ses sentiments, ses peurs, ses doutes.
Le style d'écriture est agréable et facile à lire.

Une belle histoire d'amour :
Si l'histoire est loin d'être originale, la thématique du triangle amoureux étant souvent reprise, on s'attache aux personnages. Bon OK surtout à Kellan mais à Kiera aussi.
Mais en tout cas, l'histoire d'amour qui se poursuit dans les tomes suivants est vraiment très belle. Je ne peut pas vous en dire plus, histoire de ne pas dévoiler la fin de notre triangle amoureux.

Un choix difficile :
Dans le tome 1, Kiera est déchiré entre 2 hommes, entre l'amour paisible et la passion.
La limite entre l'amitié et l'amour, les mensonges, la trahison et les choix difficiles font parties de l'histoire. On est touché, ému, triste, heureux. On jongle avec différentes émotions tout le long du récit.
Vous allez sans doute trouver Kiera énervante par ses choix et son indécision (hehe le livre porte bien son nom). Mais je suis sure que comme moi vous allez dévorer ce roman. Si vous n'êtes pas convaincue, attendez de rencontrer Kellan.

Kellan :
Il y a parfois des personnages comme ca qu'on aimerait voir exister pour de vrai. En plus d'avoir un physique très avantageux avec le corps de rêve et les yeux bleus qui vont avec, Kellan est vraiment touchant : il cache ses blessures profondes derrière des allures de séducteur. C'est quelqu'un de passionné qui s'emporte assez facilement mais qui a un grand cœur et un côté romantique.
C'est débile de dire ca, mais je suis limite tombée amoureuse de lui. Un chanteur de rock, qui est aussi guitariste, sexy à souhait, avec un corps à se damner et des yeux bleus. Comment résister...
Si pour les yeux bleus et le corps de rêve, je n'ai plus trop d'espoir, j'essaye au moins de persuader mon mec à reprendre la musique.

Des scènes d'amour passionnées : 
Certaines scènes frisent l'érotisme. Je n'ai jamais lu de livres érotiques mais j'ai aussi rarement lu de scènes aussi suggestives dans des romans d'amour.
Voici un extrait de l'une de ces scènes sexy :
"Je commençai à retirer son jean. Il gémit et inhala à travers ses dents tandis que je le déboutonnais. Je le fis glisser sur ses cuisses et pris un moment pour l’observer : il était prêt pour moi, dur à travers ses vêtements, et je n’en revenais pas de savoir que c’était mon corps qui lui faisait cet effet. J’étais tellement prête pour lui. Je promenai mes doigts le long de son sexe et il arqua les hanches vers moi en appuyant son front contre le mien. Je resserrai ma main autour de lui à travers son caleçon et me souvins de la sensation de le sentir en moi. J’avais désespérément besoin d’éprouver ça une nouvelle fois. Ses lèvres s’emparèrent des miennes et ses mains remontèrent ma jupe avant de baisser brusquement ma culotte. J’étais incapable de réfléchir. J’avais tellement envie de lui que ça me faisait mal."

Ce livre est addictif je vous dis alors laissez vous tenter.

25 octobre 2014

Je suis de retour !

Je me suis faite discrète sur le blog ces derniers mois.
Non je ne me suis pas faite enlever par des extraterrestres ou séquestrer au boulot.

J'ai été pas mal accaparée à côté du blog.
J'ai changé de voiture, été confrontée à des problèmes de famille. Et avec la reprise de l'année scolaire, j'ai commencé de nouvelles activités.
Bref, j'ai délaissé un peu le blog, je l'avoue.

Mais je ne vous ai pas oublié mes loulous.
Me voilà de retour en pleine forme et avec pleins d'articles en prévision.
D'ailleurs, je ne vous ai pas encore raconté ma semaine romaine de cet été... Affaire à suivre.

Et puis j'ai pas mal lu de romans ces derniers temps. Je suis tombée sur une trilogie dont j'ai eu du mal à décrocher avant la fin. Je vous en parle d'ailleurs dans mon prochain post.

Bon samedi à tous et rendez-vous demain pour un nouvel article.

Nathalie