27 mars 2014

J'ai craqué...j'ai lu La femme parfaite est une connasse !

Cela fait des mois que j'entends parler de ce livre : La femme parfaite est une connasse ! et qu'on me dit mais vas-y lit le, il est trop bien.
Mais justement je me méfie quand j'entends trop et partout parler d'une chose.
Moi parano... non c'est juste que j'ai été déçue par certains films dont on avait trop parlé, alors maintenant je suis prudente.

Et puis un jour, je vais acheter un Blu-Ray à la FNAC et vers les caisses sont mis en avant des bouquins dont La femme parfaite est une connasse !
Bon comme le Blu-Ray c'était un cadeau, j'ai voulu me faire un petit plaisir et puis il faut bien passer le temps dans le tram pendant le trajet retour.
Faut dire que le titre La femme parfaite est une connasse ! est prometteur et donne envie d'en savoir plus.
Un guide de survie pour les femmes "normales", mais ce bouquin est fait pour moi ! Parce que bon je suis loin d'être une Bree Van de Kamp.

Mais c'est quoi La femme parfaite est une connasse !



C'est un petit bouquin (environ 150 pages) écrit par deux sœurs jumelles : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, une humoriste et l'autre journaliste.
Comme il est dit dans l'avant-propos, l'objectif de ce bouquin est de nous faire déculpabiliser et d'accepter nos petits défauts tout ca avec humour. Et surtout en lisant ces anecdotes, ce qui est agréable c'est que l'on se reconnait dans la plupart de celles-ci et on se dit qu'on est pas toute seule :p

Mes préférées :

Phrases de connasse :
"C'est marrant, t'as pas bronzé !"
> Si comme moi vous ne bronzez pas vous avez forcément eu droit à cette réflexion à votre retour de vacances

Quand on demande une taille 40 ans et qu'elle ose répondre : "Han nan, désolée, les grandes tailles sont parties toute de suite"
> Parce que chez moi 40 c'est une taille normale

J'ai bien aimé aussi "Le jean test", "Comment réagir devant un bébé laid ?", "La théorie de la Scarlett Johansson" et j'en passe...

Au final ca donne quoi


C'est un bouquin qui se lit bien et qui nous donne le sourire.
Alors oui ce ne pas de la grande littérature, c'est un style plus familier.

Ce qui me dérange le plus, c'est que le bouquin donne un léger sentiment de bâclé.
On a quand même l'impression que l'éditeur a fait en sorte que le bouquin prenne le plus de pages possibles pour avoir une taille (ou plutôt une épaisseur) correcte. Du coup c'est écrit en gros, la densité de mots par page est loin d'être bien élevé, certaines pages font un peu remplissage.

Au final, ce n'est pas un Shakespeare mais c'est un bouquin écrit sur un ton léger qui se révèle idéal pour passer le temps dans les transports en commun.


La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard aux Editions J'ai Lu.
Prix : 5€

1 mars 2014

Pourquoi je suis fan de Broadchurch

J'avais vu la bande-annonce de la série sur France 2 bien avant sa diffusion, faut croire que France 2 misait beaucoup sur Broadchurch.

Il faut bien l'avouer, la bande-annonce ne m'avait pas tant emballée que ca, l'ambiance me semblait trop lourde, la série parle quand même du meurtre d'un jeune garçon.

Le premier soir de diffusion, me voilà devant la télé pour "voir ce que ca donne".
Très emballée par la série, je regarde le 1er, 2ème et 3ème épisode et me voilà accro.


J'apprends par la suite que le premier soir de diffusions a été un véritable carton d'audience. La série a rassemblé plus de 6,8 millions de téléspectateurs, devançant Joséphine, ange gardien, série phare de TF1. 


Le synopsis de la série


Tout d'abord, la série porte le nom de la ville où se passe l'histoire : Broadchurch, une station balnéaire dans le Dorset.
Un garçon de onze ans, Danny Latimer est retrouvé mort sur une plage. Une enquête de police est alors ouverte et les journalistes s'en mêlent.
Le meurtrier se trouvent parmi les habitants de cette petite ville mais chacun à des secrets et des choses à cacher.


Les plus et les moins de la série


Les plus : 

- Les acteurs tous excellents avec une mention spéciale à David Tennant qui a obtenu des récompenses bien méritées pour son interprétation. Quel plaisir de revoir cet acteur célèbre pour avoir incarné le Dr Who.

- Le scénario : c'est une série d'ambiance plus qu'une série policière comme il en existe beaucoup. La série est en fait un huit clos au sein d'une petite station balnéaire. Ils sont tous voisins, amis mais on tous des choses à cacher. La série montre bien l'impact qu'à ce meurtre sur la vie de chacun et les émotions liées. Et surtout il montre comme la famille Latimer fait face et essaye de se reconstruire après la tragédie. 

- Les décors avec un coup de cœur pour la plage et les falaises en surplomb. La série a été en partie tournée à West Bay



- Les musiques composées par Ólafur Arnalds avec notamment la musique du générique de fin : So Close.


Vous l'aurez compris cette série et très réussie et très travaillée sur tous les aspects. 
Et je dois dire qu'elle ne présente pas de points négatifs à mes yeux. Le seule chose que j'ai à reprocher c'est à France 2 qui ne devait pas croire au succès de sa série pour boucler sa diffusion en 3 semaines en nous imposant 3 épisodes par soir (ca fait beaucoup quand même - 2 épisodes par soir aurait été très bien).

A noter qu'une deuxième saison est prévue, de même qu'une adaptation américaine est en cours et il y a fort à parier qu'elle sera moins bonne que l'originale (les anglais excellent dans ce type de série).


Mais qui a tué Danny Latimer ?

C'est la question que tout le monde se pose, la réponse lundi soir sur France 2. 
En attendant, vous pouvez connaitre mon pronostic ci-dessous :