7 décembre 2013

It's Christmas Time : DIY étoile de Noël au crochet

On continue dans les DIY de Noël...
Aujourd'hui je vous propose de faire une étoile de Noël au crochet. Parce que oui je sais faire du crochet, j'ai appris étant jeune et je n'ai pas honte de dire que j'aime ca.

J'ai fait des étoiles de Noël au crochet l'année dernière pour mon sapin de Noël parce que je voulais y apporter ma touche créatrice et faire des décos par moi-même.
Et cette année, je les ai remises tellement je les trouve trop belles.

Je vous rassure si vous voulez faire de même, le modèle que je vous propose est facile : à base de mailles serrés et mailles en l'air.


Se réalise avec 1 fil Coton Viscose et un crochet 2,5.

Signification des abréviations :
ml : maille en l'air
mc : maille coulée
ms : maille serrée

Rang 1 : monter 4 ml, former un rond avec 1 mc dans la 1ère ml

R 2 : 6 ms dans le rond, joindre avec 1 mc dans la 1ère ms, 1 ml

R 3 : 2 ms dans chaque ms = 12 ms, joindre avec 1 mc dans la 1ère ms

R 4 : *1 ms dans la m suiv, 1 ml (petit arceau étoile), 1 ms dans la m suiv, 4 ml, 1 ms dans la 4ème ml à partir du crochet, 1 ml * répéter de * à * (=6 petits arceaux étoile), joindre avec 1 mc dans la 1ère ms, 1 ml

R 5 : *1 ms dans le petit arceau étoile, 8 ml, 1ms dans le petit arceau étoile suivant * répéter de * à * 6 fois en tout, terminer par 8 ml, 1mc dans la 1ère ms, 1 ml (=6 grands arceaux étoile).

R 6 : crocheter tout autour de l'étoile : *3 ms, 3 ml, 1 ms dans la 3ème ml à partir du crochet, 1 ms, 3 ml, 1ms dans la 3ème ml à partir du crochet, 1 ms, 3 ml, 1 ms dans la 3ème ml à partir du crochet, 3 ms * répéter de * à * 5 fois en tout – dans le dernier grand arceau faire : 3 ms, 3 ml, 1ms dans la 3ème ml à partir du crochet, 1 ms, 20 ml, 1ms, 3 ml, 1ms dans la 3ème ml à partir du crochet, 3 ms, joindre avec 1 mc dans la 1ère ms. Couper et rentrer le fil.

Modèle by DROPS Design

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire